Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.
Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.
Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.
Prenez du recul dans les échanges interpersonnelles pour mieux comprendre et appréhender les réactions des autres et apaiser vos relations interpersonnelles.
Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, Directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles.
Places
Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail
Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.
Module individuel accessible uniquement en intra.
Tarif : 4 200 € H.T.
Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.
(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)
Distanciel : 14h de formation découpées en 5 à 6 classes virtuelles de 2h30 (possiblement 2 sessions par journée)
Présentiel (en inter) : 2 jours de formation de 9h00 à 18h à Saint-Brieuc. Pauses café incluses. Déjeuner non inclus.
Présentiel (en intra) : 2 jours de formation de 9h00 à 18h dans les locaux du client. Pauses café et déjeuner à prévoir par le client. Selon le lieu de formation, ajouter les frais de déplacement et d’hôtel pour le formateur si cela s’avère nécessaire
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.
Mots clés de la formation
#communicationinterpersonnelle #impact #messagesclés #communication #relationshumaines #relationsprofessionnelles #developpement personnel
1 – C’est naturellement difficile de communiquer – introduction
2 – Tout est une affaire de perception…et nous avons chacun la nôtre !
3 – Ces croyances qui orientent notre vision du monde
4 – Faire des raccourcis, moi, jamais !
5 – Des outils de psychologies simples à appréhender qui vont modifier votre communication
1 – Jongler avec les outils de métacommunication
2 – Apprendre à décrypter vos comportements
3 – La place des émotions dans la communication
Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :
Taux de satisfaction positifs !
Des stagiaires ont gagné en confiance
Des stagiaires recommandent la formation
Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.
Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.
Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.
Ayez une meilleure connaissance de vos comportements et vos réactions pour mieux communiquer avec les autres.
Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, Directeur de la communication, membre de CODIR, communicant,
marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles.
Places
Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail
Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.
Module individuel accessible uniquement en intra.
Tarif : 3 500 € H.T. + 170 € H.T. pour le test Process Communication
Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.
(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)
Distanciel : 10,5 h de formation découpées en 4 à 5 classes virtuelles de 2h30 (il peut y avoir 2 classes virtuelles par jour).
Présentiel : 1,5 jours de formation de 9h00 à 18h (J1) & de 9h00 à 12h30 (J2). Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.
Mots clés de la formation
#communication interpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #impact #messagesclés #relationshumaines #training
1 – L’inventaire complet de votre personnalité
Passez l’inventaire de personnalité PROCESS COM MODEL© qui va vous donner de précieuses clés de compréhension de votre vision du monde et celles des autres
Familiarisez-vous avec le modèle pour l’utiliser au quotidien
2 – Comprendre la mise en place de notre identité sociale
3 – Quel est votre impact dans la communication interpersonnelle ?
1 – Quels sont vos drivers majoritaires et leurs impacts ?
2 – Quel est votre degré d’assertivité ?
3 – L’impact de la pyramide des besoins sur la communication
Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :
Taux de satisfaction positifs !
Des stagiaires ont gagné en confiance
Des stagiaires recommandent la formation
Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.
Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.
Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.
Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles
Places
en inter (mini 6 / maxi 10 participants)
en intra-entreprise (maxi 12 participants)
Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail
Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.
Module individuel accessible uniquement en intra.
Tarif : 3 500 € H.T. + 170 € H.T. pour le test Process Communication
Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.
(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)
Distanciel : 14 heures de formation découpées en 5 à 6 classes virtuelles de 2h30 (il peut y avoir 2 classes virtuelles par journée).
Présentiel : 2 jours de formation de 9h00 à 18h. Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.
Mots clés de la formation
#Communicationinterpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #impact #messagesclés #relationshumaines #training #techniquescommunicationinterpersonnelles #techniquesrelationshumaines
1 – Votre mode de communication
Découvrez les différents modes de communication
Identifiez le votre pour comprendre la nature de vos interactions
2 – L’art de l’écoute
Découvrez l’impact de l’écoute active
Et vous ? Quel est votre niveau d’écoute ?
3 – L’art de s’affirmer sans vous imposer
Appréhendez et pratiquez les techniques pour vous affirmer sans vous imposer
4 – L’art de créer un message impactant
Apprenez et pratiquez la technique de l’entonnoir pour convaincre votre auditoire
1 – L’art de décrypter les comportements non verbaux
Des outils concrets pour observer vos comportements et celui de votre entourage professionnel et personnel
2 – Apprendre à gérer les conflits
Adoptez la bonne attitude pour anticiper les conflits
Apprenez à les gérer quand ils sont là
3 – Animer vos réunions & entretiens avec efficacité
Les clés d’une animation de réunions & d’entretiens réussie
Apprenez à capter l’attention de vos interlocuteurs
Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :
Taux de satisfaction positifs !
Des stagiaires ont gagné en confiance
Des stagiaires recommandent la formation
Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.
Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.
Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.
Développez votre potentiel dans la prise de parole devant un public en respectant votre tempérament
Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié.e qui rencontre des difficultés relationnelles
Places
Maximum de 6 participants
Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail
Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.
Module individuel accessible uniquement en intra.
Tarif : 3500 € H.T.
Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client.
Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.
Distanciel : 10h30 de formation découpées en 4 à 5 classes virtuelles de 2h30 (Il peut y avoir 2 classes virtuelles par jour)
Présentiel : 1,5 jours de formation de 9h00 à 18h (J1) & de 9h00 à 12h30 (J2). Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus
Mots clés de la formation
#prisedeparoleenpublic #impact #messagesclés #diaporama #training #communicationinterpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #relationshumaines
1 – Que retient-on d’un message ?
Apprendre à cibler des messages impactants
Comprendre l’état d’esprit de celui qui vous écoute
2 – Les clés d’une prise de parole impactante
Préparer la prise de parole comme un match olympique !
Connaître les clés du « non verbal »
3 – Préparer sa prise de parole
Organiser concrètement votre prise de parole
Elaborer un discours percutant
Les clés d’un diaporama efficace
Les clés pour gérer votre trac
4 – Se préparer comme dans la réalité !
2 passages devant la caméra pour mesurer immédiatement vos progrès
5 – Training
Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :
Taux de satisfaction positifs !
Des stagiaires ont gagné en confiance
Des stagiaires recommandent la formation