Nos modules de formation

Comprendre les ressorts de la communication interpersonnelle pour adapter votre communication (Module 1)

Objectifs pédagogiques

  • Comprenez la mécanique de la communication inter-personnelle pour améliorer vos relations
  • Prenez conscience de la complexité de la communication inter-personnelle pour prendre de la hauteur
  • Disposez de clés de compréhension des différents niveaux logiques de la communication inter-personnelle
  • Prenez conscience de vos propres filtres, de vos niveaux d’écoute et d’ouverture

Approche pédagogique

  • Une formation pragmatique orientée vers le résultat
  • Mise en place de méthodes d’observations participatives et bienveillantes pour favoriser le progrès et la prise de conscience de vos atouts
  • Une forte capacité à voir le meilleur chez l’autre
  • Une approche à la fois douce et dynamique
  • Une mix de théorie et d’ateliers de mise en pratique

Support pédagogique

  • Livret pédagogique remis à chaque participant
  • Le stagiaire peut l’utiliser pendant la formation et après la formation afin de progresser dans sa communication interpersonnelle

Modalités d’évaluation

Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.

Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.

Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.

Résultats attendus

Prenez du recul dans les échanges interpersonnelles pour mieux comprendre et appréhender les réactions des autres et apaiser vos relations interpersonnelles.

Les + de la formation

  • Vous allierez la théorie et la pratique pour vous aider à progresser rapidement
  • Vous serez encouragé.e par les autres participants (si c’est une formation de groupe)

Pré-requis : aucun

Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, Directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles.

Places

  • en inter (mini 6 / maxi 12 participants)
  • en intra-entreprise (maxi 12 participants) – Dans vos locaux ou à distance

Dates proposées

Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail

Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.

Tarifs

Module individuel accessible uniquement en intra.


Tarif : 4 200 € H.T.

 

Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.

Informations pratiques

(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)

Distanciel : 14h de formation découpées en 5 à 6 classes virtuelles de 2h30 (possiblement 2 sessions par journée)

Présentiel (en inter) : 2 jours de formation de 9h00 à 18h à Saint-Brieuc. Pauses café incluses. Déjeuner non inclus.

Présentiel (en intra) : 2 jours de formation de 9h00 à 18h dans les locaux du client. Pauses café et déjeuner à prévoir par le client. Selon le lieu de formation, ajouter les frais de déplacement et d’hôtel pour le formateur si cela s’avère nécessaire

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Mots clés de la formation
#communicationinterpersonnelle #impact #messagesclés #communication #relationshumaines #relationsprofessionnelles #developpement personnel

Détail du programme

JOUR 1

1 – C’est naturellement difficile de communiquer – introduction

  • Comprendre la mécanique de la communication interpersonnelle pour prendre du recul à tous les coups
  • Quel communiquant êtes-vous ?

2 – Tout est une affaire de perception…et nous avons chacun la nôtre !

  • Comprendre le fonctionnement humain pour ne plus jamais communiquer de la même façon et commettre d’impairs

3 – Ces croyances qui orientent notre vision du monde

  • Qu’est ce qu’une croyance ? Comment se construit-elle ?
  • Comment les déjouer progressivement surtout quand elles sont limitantes ?

4 – Faire des raccourcis, moi, jamais !

  • Apprenez à faire la différence entre les inférences et les observations pour ne pas heurter votre public !
  • Apprenez à déceler nos filtres comme dans MATRIX

5 – Des outils de psychologies simples à appréhender qui vont modifier votre communication

  • Des outils concrets pour analyser les comportements

JOUR 2

1 – Jongler avec les outils de métacommunication

  • Apprenez à changer de niveau logique pour identifier puis lever les incompréhensions dans votre communication et celle de votre interlocuteur

2 – Apprendre à décrypter vos comportements

  • Decryptez les niveaux d’ouverture et d’écoute, apprenez à mieux connaître vos comportements et celui des autres
  • Introduction à l’Element Humain de W. Schutz

3 – La place des émotions dans la communication

  • Identifier les émotions et utilisez-les à bon escient dans la communication

CONCLUSION DES 2 JOURS

En option

Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :

  • Accompagnement personnalisé sur la base de vos problématiques
  • Coaching personnalisé avant l’intervention
  • Devis sur demande

Contact pour la formation

Abeecom – Céline MICHEL
2 rue Emile Souvestre
22000 Saint-Brieuc

cmichel@abeecom.fr

06.63.34.50.93

Les indicateurs de la formation

0  %

Taux de satisfaction positifs !

0  %

Des stagiaires ont gagné en confiance

0  %

Des stagiaires recommandent la formation

Apprenez à mieux vous connaître pour mieux communiquer (Module 2)

Objectifs pédagogiques

  • Gagnez en confiance grâce à une meilleure connaissance de vous-même et en cernant les situations qui génèrent de la peur pour mieux l’appréhender
  •  Améliorez votre communication en cernant vos comportements en zone de confort et sous stress
  • Prenez conscience de votre vision du monde pour mieux comprendre les réactions des autres dans la relation inter-personnelle
  • Identifiez vos besoins psychologiques pour vous sentir bien dans les relations
  • Prenez conscience de vos atouts et vos forces

Approche pédagogique

  • Une formation pragmatique orientée vers le résultat
  • Mise en place de méthodes d’observations participatives et bienveillantes pour favoriser le progrès et la prise de conscience de vos atouts
  • Une forte capacité à voir le meilleur chez l’autre
  • Une approche à la fois douce et dynamique
  • Une mix de théorie et d’ateliers de mise en pratique

Support pédagogique

  • Livret pédagogique remis à chaque participant
  • Le stagiaire peut l’utiliser pendant la formation et après la formation afin de progresser dans sa communication interpersonnelle

Modalités d’évaluation

Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.

Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.

Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.

Résultats attendus

Ayez une meilleure connaissance de vos comportements et vos réactions pour mieux communiquer avec les autres.

Les + de la formation

  • Vous allierez la théorie et la pratique pour vous aider à progresser rapidement
  • Vous serez encouragé.e par les autres participants (si c’est une formation de groupe)
  • Vous serez formé.e par une experte en communication inter-personnelle qui conseille les situations les plus complexes

Pré-requis : aucun

Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, Directeur de la communication, membre de CODIR, communicant,
marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles.
 

Places

  • en inter (mini 6 / maxi 10 participants)
  • en intra-entreprise (maxi 12 participants)

Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail

Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.

Tarifs

Module individuel accessible uniquement en intra.

 

Tarif : 3 500 € H.T. + 170 € H.T. pour le test Process Communication

 

Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.

Informations pratiques

(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)

Distanciel : 10,5 h de formation découpées en 4 à 5 classes virtuelles de 2h30 (il peut y avoir 2 classes virtuelles par jour).

Présentiel : 1,5 jours de formation de 9h00 à 18h (J1) & de 9h00 à 12h30 (J2). Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Mots clés de la formation

#communication interpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #impact #messagesclés #relationshumaines #training

Détail du programme

JOUR 1

1 – L’inventaire complet de votre personnalité

  • Passez l’inventaire de personnalité PROCESS COM MODEL© qui va vous donner de précieuses clés de compréhension de votre vision du monde et celles des autres

  • Familiarisez-vous avec le modèle pour l’utiliser au quotidien

2 – Comprendre la mise en place de notre identité sociale

  • Comprenez comment se construit notre identité et son impact sur notre vie sociale et professionnelle

3 – Quel est votre impact dans la communication interpersonnelle ?

  • Réalisez votre programme et découvrez vos positions de vie favorites pour prendre conscience de votre impact et celui des autres

JOUR 2

1 – Quels sont vos drivers majoritaires et leurs impacts ?

  • Qu’est ce qu’un driver?
  • Passez le test qui vous permettra de connaître vos motivations pour agir et penser

2 – Quel est votre degré d’assertivité ?

  • Testez votre assertivité et évaluer vos marges de progrès

3 – L’impact de la pyramide des besoins sur la communication

  • Comprenez en quoi l’analyse des besoins permettra d’adapter votre communication pour capter votre auditoire

CONCLUSION DES 2 JOURS

En option

Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :

  • Accompagnement personnalisé sur la base de vos problématiques
  • Coaching personnalisé avant l’intervention
  • Devis sur demande

Contact pour la formation

Abeecom – Céline MICHEL
2 rue Emile Souvestre
22000 Saint-Brieuc

cmichel@abeecom.fr

06.63.34.50.93

 

Les indicateurs de la formation

0  %

Taux de satisfaction positifs !

0  %

Des stagiaires ont gagné en confiance

0  %

Des stagiaires recommandent la formation

Appréhender les techniques concrètes de communication inter-personnelles (Module 3)

Objectifs pédagogiques

  • Apprenez des techniques concrètes pour bâtir une présentation ou un discours
  • Entraînez-vous sous le regard bienveillant du groupe
  • Apprenez à anticiper les tensions ou gérer les conflits
  • Passez maître dans l’art d’animer des réunions à la fois structurée et dynamique

Approche pédagogique

  • Une formation pragmatique orientée vers le résultat
  • Mise en place de méthodes d’observations participatives et bienveillantes pour favoriser le progrès et la prise de conscience de vos atouts
  • Une forte capacité à voir le meilleur chez l’autre
  • Une approche à la fois douce et dynamique
  • Une mix de théorie et d’ateliers de mise en pratique

Support pédagogique

  • Livret pédagogique remis à chaque participant
  • Le stagiaire peut l’utiliser pendant la formation et après la formation afin de progresser dans sa communication interpersonnelle

Modalités d’évaluation

Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.

Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.

Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.

Résultats attendus

  • Vous allierez la théorie et la pratique pour vous aider à progresser rapidement
  • Vous serez encouragé.e par les autres participants (si c’est une formation de groupe)
  • Vous serez formé.e par une experte en communication inter-personnelle qui conseille les situations les plus complexes

Pré-requis : aucun

Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles

Places

en inter (mini 6 / maxi 10 participants)
en intra-entreprise (maxi 12 participants)

Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail

Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.

Tarifs

Module individuel accessible uniquement en intra.

 

Tarif : 3 500 € H.T. + 170 € H.T. pour le test Process Communication

 

Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.

Informations pratiques

(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)

Distanciel : 14 heures de formation découpées en 5 à 6 classes virtuelles de 2h30 (il peut y avoir 2 classes virtuelles par journée).

Présentiel : 2 jours de formation de 9h00 à 18h. Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Mots clés de la formation

#Communicationinterpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #impact #messagesclés #relationshumaines #training #techniquescommunicationinterpersonnelles #techniquesrelationshumaines

Détail du programme

JOUR 1

1 – Votre mode de communication

Découvrez les différents modes de communication
Identifiez le votre pour comprendre la nature de vos interactions
 

2 – L’art de l’écoute

Découvrez l’impact de l’écoute active
Et vous ? Quel est votre niveau d’écoute ?
 

3 – L’art de s’affirmer sans vous imposer 

Appréhendez et pratiquez les techniques pour vous affirmer sans vous imposer
 

4 – L’art de créer un message impactant

Apprenez et pratiquez la technique de l’entonnoir pour convaincre votre auditoire

JOUR 2

1 – L’art de décrypter les comportements non verbaux

Des outils concrets pour observer vos comportements et celui de votre entourage professionnel et personnel
 

2 – Apprendre à gérer les conflits

Adoptez la bonne attitude pour anticiper les conflits
Apprenez à les gérer quand ils sont là
 

3 – Animer vos réunions & entretiens avec efficacité

Les clés d’une animation de réunions & d’entretiens réussie
Apprenez à capter l’attention de vos interlocuteurs

CONCLUSION DES 2 JOURS

En option

Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :

  • Accompagnement personnalisé sur la base de vos problématiques
  • Coaching personnalisé avant l’intervention
  • Devis sur demande

Contact pour la formation

Abeecom – Céline MICHEL
2 rue Emile Souvestre
22000 Saint-Brieuc

cmichel@abeecom.fr

06.63.34.50.93

Les indicateurs de la formation

0  %

Taux de satisfaction positifs !

0  %

Des stagiaires ont gagné en confiance

0  %

Des stagiaires recommandent la formation

Réussissez vos prises de parole à coup sûr ! (Module 4)

Objectifs pédagogiques

  • Disposez des clés pour mettre en place une prise de parole verbale et non verbale qui marquera les esprits
  • Dédramatisez la prise de parole devant un public
  • Identifiez précisément vos atouts et vos forces
  • Apprenez à faire d’une prise de parole en public un exercice de vente !
  • Pratiquez la prise de parole et mesurez vos progrès

Approche pédagogique

  • Une formation pragmatique orientée vers le résultat
  • Utilisation de la mise en scène théâtrale pour favoriser l’expérimentation ludique de la communication publique,
  • Mise en place de méthodes d’observations participatives et bienveillantes pour favoriser le progrès et la prise des conscience des atouts de chacun.
  • Une forte capacité à voir le meilleur chez l’autre
  • Une approche à la fois douce et dynamique
  • Une mix de théorie et d’ateliers de mise en pratique

Support pédagogique

  • Livret pédagogique remis à chaque participant
  • Le stagiaire peut l’utiliser pendant la formation et après la formation afin de progresser dans sa communication interpersonnelle

Modalités d’évaluation

Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.

Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.

Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.

Résultats attendus

Développez votre potentiel dans la prise de parole devant un public en respectant votre tempérament

Les + de la formation

  • Vous allierez la théorie et la pratique pour vous aider à progresser rapidement
  • Vous serez encouragé.e par les autres participants (si c’est une formation de groupe)
  • Vous êtes formé.e par une experte en communication inter-personnelle qui conseille les situations les plus complexes

Pré-requis : aucun

Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié.e qui rencontre des difficultés relationnelles

Places
Maximum de 6 participants

Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail

Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.

Tarifs

Module individuel accessible uniquement en intra.

 

Tarif : 3500 € H.T.
Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client.

 

Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.

Informations pratiques

Distanciel : 10h30 de formation découpées en 4 à 5 classes virtuelles de 2h30 (Il peut y avoir 2 classes virtuelles par jour)
Présentiel : 1,5 jours de formation de 9h00 à 18h (J1) & de 9h00 à 12h30 (J2). Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus

Mots clés de la formation
#prisedeparoleenpublic #impact #messagesclés #diaporama #training #communicationinterpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #relationshumaines

Détail du programme

JOUR 1

1 – Que retient-on d’un message ?

Apprendre à cibler des messages impactants
Comprendre l’état d’esprit de celui qui vous écoute
2 – Les clés d’une prise de parole impactante

Préparer la prise de parole comme un match olympique !
Connaître les clés du « non verbal »
3 – Préparer sa prise de parole

Organiser concrètement votre prise de parole
Elaborer un discours percutant
Les clés d’un diaporama efficace
Les clés pour gérer votre trac

JOUR 2

4 – Se préparer comme dans la réalité !

2 passages devant la caméra pour mesurer immédiatement vos progrès
5 – Training

CONCLUSION DES 2 JOURS

En option

Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :

  • Option « Discours » (1/2 journée) : Accompagnement sur-mesure pour vous aider à écrire votre discours
  • Option « Diaporama » (1/2 journée) : pour vous approprier les messages et prendre la parole de façon impactante (en présentiel)
  • Option « Prise de parole » (1/2 journée) : Entraînement sur-mesure par rapport à un évènement de prise de parole précis

Contact pour la formation

Abeecom – Céline MICHEL
2 rue Emile Souvestre
22000 Saint-Brieuc

cmichel@abeecom.fr

06.63.34.50.93

Les indicateurs de la formation

0  %

Taux de satisfaction positifs !

0  %

Des stagiaires ont gagné en confiance

0  %

Des stagiaires recommandent la formation

Vous souhaitez connaitre nos différentes offres ?​

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion